Conseils et astuces pour créer une carte de visite attrayante

Conseils et astuces pour créer une carte de visite attrayante
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La carte de visite est une façon de se faire connaître facilement. Vous pouvez la disposer dans plusieurs commerces et la distribuer à vos proches, pour qu’ils la partagent à leur tour. Mais, pour qu’elle soit remarquée par de clients potentiels, elle doit être originale et surtout à votre image ! Alors, voici quelques conseils pour rendre une carte de visite intéressante.

Imposez votre style

Pour une impression carte de visite réussie, vous devez penser, lors de sa confection, à l’aspect qui la rend la plus intrigante possible. Pour ce faire, vous devez essentiellement miser sur un visuel unique. Voici comment vous y parvenez. 

Réalisez un support audacieux, mais à votre image

La carte de visite est une réelle stratégie marketing qui n’est pas à négliger !

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La première étape est de rendre votre support remarquable. Il doit facilement attirer l’œil. Pour ce faire, osez pour une forme de carte de visite différente. Si vous êtes garagiste, vous pouvez, par exemple, sélectionner un modèle de carte en forme de voiture. Le but de cette carte est qu’on comprenne votre activité et comment vous joindre.

C’est pourquoi, la disposition des informations peut être atypique. Au lieu de les mettre à la suite, vous pouvez décider de les placer différemment, notamment en petits groupes. Pour vous montrer innovant si votre entreprise s’y prête bien, vous pouvez opter pour la carte de visite en format portrait. Attention, tout de même, à ne pas regrouper vos informations aux mêmes endroits. 

En complément et pour toujours plus d’originalité, sachez qu’il existe d’autres matières que le papier pour votre support. En fonction de votre profil, vous pouvez sélectionner un modèle de carte de visite en carton, en métal, ou même en bois. Si votre entreprise prône une écologie positive, préférez des matériaux naturels et recyclables. 

Introduisez votre charte graphique sur ce support

En découvrant votre carte de visite, vos interlocuteurs comprendront votre activité, mais aussi votre personnalité. Il est donc indispensable que vous établissiez sur votre charte graphique pour réaliser votre support. 

Celle-ci vous permettra de laisser transparaître les valeurs de votre entreprise, et donnera envie à vos futurs clients, d’en apprendre plus sur votre personnalité. Votre charte graphique est également un moyen de renforcer l’identité de votre entreprise. 

Qui plus est, en créant une carte de visite en respectant votre charte graphique, cela laissera l’occasion à vos clients actuels, mais également à vos prospects, de vous reconnaître facilement et rapidement, notamment grâce aux couleurs utilisées. 

Allez à l’essentiel : il faut éviter les informations inutiles 

Il ne faut pas oublier que le principe de ce support est de regrouper toutes vos informations importantes sur une seule et même petite carte, peu encombrant et qu’on peut facilement emporter. Alors, pour encourager vos futurs clients à vous contacter, il est primordial que vous ajoutiez plusieurs types de coordonnées. Ainsi, vous offrez l’opportunité à votre futur client de vous contacter de plusieurs façons. 

Les éléments indispensables à indiquer 

Pour qu’un support soit attractif, il doit être original par son design, et ne doit pas contenir trop d’informations. Sur votre carte de visite, vous pouvez indiquer : 

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  • Votre nom et prénom ; 
  • L’adresse de votre entreprise ; 
  • Votre numéro de téléphone ; 
  • Votre adresse mail ; 
  • Vos réseaux sociaux. 

Ces quelques informations, regroupées sur un même support, donnent la possibilité à vos interlocuteurs, de vous contacter simplement, d’une manière ou d’une autre. Mais avant de vous lancer, découvrez les moyens pour faire connaître son entreprise, tout en respectant la loi.

Apporteur des éléments engageants

Pour encourager vos futurs partenaires de travail à vous contacter, vous pouvez disposer des éléments intrigants , notamment un QR code. En le scannant, la personne peut visiter votre site internet, ou simplement s’inscrire sur un formulaire de contact. 

En plus de pouvoir vous contacter immédiatement grâce à ce dispositif, votre client potentiel découvre aussi de quoi vous êtes capable. 

Pour apporter un côté ludique à votre support, vous pouvez également disposer des endroits à gratter. Sous ces éléments, vous pouvez cacher une réduction ou un avantage qu’aura cette personne en faisant appel à vous.

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