
Peut-être, utilisez-vous la plateforme Magento pour développer votre présence en ligne avec un site e-commerce à votre image ? Flexible et puissante, Magento est une référence ! Cependant, posséder un site internet n’est pas la seule action à mettre en place pour développer votre activité. Il faut aussi suivre des conseils pour établir une stratégie de netlinking efficace. Ces astuces doivent être ciblées et correspondre à Magento pour réussir à augmenter la visibilité de votre site.
Si vous recherchez une solution fiable et innovante, AWi votre agence SEO dédiée à Magento (Adobe Commerce) vous accompagnera. Mais, concrètement, en quoi le netlinking est essentiel pour un site Magento ?
Le netlinking consiste à créer des liens entre différentes pages. Cela est utile pour naviguer plus facilement sur un site web et cela a un impact positif sur le référencement naturel (SEO) de votre site internet. Ainsi, votre site Magento devient plus facilement visible dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche.
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Cependant, avant de suivre quelques conseils concrets, il faut comprendre les caractéristiques uniques de Magento en termes de SEO :
Les multiples possibilités de personnalisation d’un site Magento jouent un rôle clé puisque cela facilite le référencement et cela permet de se démarquer. Cependant, l’architecture complexe de ces sites demande l’application de méthodes spécifiques pour garantir une stratégie SEO réussie.

Les liens associés dans chaque page de votre site ne doivent pas être choisis au hasard. Les liens externes, qui redirigent vers d’autres sites web, sont très importants. Quelles sont les caractéristiques de ces liens ? Ces informations sont cruciales pour obtenir des backlinks pertinents et réussir sa stratégie de marketing et communication.
Il faut ajouter des liens qui ont un rapport avec votre sujet. Vous pouvez intégrer dans votre site des articles invités ou des partenariats. Cela crée du contenu pertinent et à valeur ajoutée.
Évidemment, la page vers laquelle vous redirigez doit être de qualité, c’est-à-dire proposer du contenu fiable et être elle-même correctement positionnée dans les résultats de recherche.
Avez-vous déjà entendu parler des “liens d’autorité” ? Ces pages sont souvent associées à des sites de confiance officiels et qui ont un trafic élevé. On pense, par exemple, aux sites du gouvernement.
Toute stratégie demande une réflexion globale. De cette façon, plusieurs erreurs doivent être connues pour les éviter et maximiser votre stratégie.
Une sur-optimisation avec des “liens vers les mauvaises pages” va avoir un impact négatif sur votre SEO. Votre site sera moins fiable aux yeux des moteurs de recherche, ce qui ne permettra pas de le mettre en avant.
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C’est une action facile à mettre en place, mais qui est fréquemment négligée par les propriétaires de sites internet. Le maillage interne est très important. Vous devez mailler vos pages entre elles et glisser des liens vers des pages de catégories et vers les produits les plus vendus pour une optimisation réussie. Cela renforce l’autorité de votre site e-commerce.
Enfin, vous devez surtout être attentif aux positions de vos principaux concurrents. Des solutions existent pour connaître les performances des pages en lien avec le sujet évoqué pour réussir à être mieux positionné.
Ainsi, une stratégie de netlinking efficace demande une vision globale pour augmenter concrètement le trafic sur votre site. Un accompagnement par des professionnels du SEO est la clé.