Gogo danseuse

0

Vous aimez la danse et vous avez aussi un physique agréable ? Peut-être feriez-vous une excellente gogo danseuse. Si vous envisagez d’exercer ce métier, qui est aujourd’hui en plein essor, suivez notre guide. On vous livre toutes les informations dont vous avez besoin.

En quoi consiste le métier de gestionnaire de Gogo Danseuse ?

Gogo danseuse

En général, le métier de gogo danseuse consiste à :

  • Exécuter une variété de danses pour divertir les foules et encourager la danse dans les boîtes de nuit, les bars, les concerts et autres lieux où la musique est un élément majeur du divertissement
  • Danser pendant de longues périodes tout en travaillant
  • Concevoir des costumes créatifs, des tenues, des maquillages et des accessoires pour les spectacles
  • Auditionner pour des spectacles de go-go dancing
  • Promouvoir les spectacles pour attirer les foules et augmenter le nombre de fans

Quelles sont les missions d’une Gogo Danseuse ?

Le gogo dancing est souvent confondu avec la danse exotique, bien que les deux rôles soient très différents. Tout d’abord, la gogo danseuse ne se déshabille généralement pas lorsqu’elle danse. Elle ne fait pas de lap dance et ne travaille pas pour des pourboires.

Envie d'évoluer ou de changer de métier ?

Faites le point sur votre situation professionnelle

  • Diagnostic gratuit
  • à distance ou près de chez vous
  • Finançable à 100 % par le CPF

Le rôle principal d’une gogo danseuse est de divertir les foules et d’inciter les gens à se rendre sur la piste de danse pour s’amuser. Les danseuses sont des promoteurs et des artistes qui se produisent dans les boîtes de nuit, les bars, les casinos, les concerts et les raves. Elles ne travaillent pas dans les clubs de strip-tease.

La plupart des gogo danseuses sont des danseuses de carrière formées professionnellement. Avant les représentations, elles assemblent leurs costumes, se maquillent et choisissent leurs accessoires.

Dans certains lieux, elles peuvent avoir des uniformes désignés, mais dans d’autres, leur objectif est de trouver des costumes créatifs, provocants et accrocheurs qui attireront l’attention de la foule et mettront les gens d’humeur à danser et à s’amuser.

Pratiquer le gogo dancing peut être un travail éprouvant. Les danseuses se produisent généralement pendant 30 minutes à une heure d’affilée. Elles font ensuite une courte pause, puis recommencent à danser.

Bien qu’elles puissent avoir une idée du type de musique que le DJ va jouer, les chansons et les rythmes spécifiques sont généralement une surprise. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre elles sont formées à une variété de styles de danse afin de pouvoir continuer à danser de manière appropriée quelle que soit la chanson qui commence à jouer.

La gogo danseuse fait également sa propre promotion et celle de sa carrière en faisant de la publicité pour ses événements et en essayant d’augmenter le nombre de ses adeptes. Cela lui permet de prouver sa capacité à attirer la foule lorsqu’elle auditionne pour de nouveaux postes.

Quelles sont les qualités requises pour être Gogo Danseuse ?

Le travail de gogo danseuse peut sembler facile. Pour beaucoup de personnes, le rôle consiste simplement à se mettre devant les gens dans un club ou une fête et à danser. Cela est complètement faux. Le travail de ce professionnel ne consiste pas uniquement à bouger. En effet, pour occuper ce poste, il faut avoir certaines compétences :

  • Savoir bien danser

Une gogo danseuse doit beaucoup s’entraîner à la danse et faire beaucoup de cardio. L’endurance est nécessaire, car si elle doit danser pendant un long moment, elle risque de se fatiguer rapidement. Elle risque également d’avoir du mal à respirer et de se réveiller avec des douleurs dans le muscle.

Envie d'évoluer ou de changer de métier ?

Faites le point sur votre situation professionnelle

  • Diagnostic gratuit
  • à distance ou près de chez vous
  • Finançable à 100 % par le CPF

Dans le gogo dance, on ne peut pas choisir la musique sur laquelle on doit danser. Les DJ jouent la musique qu’ils veulent en fonction de la réaction de la foule. La musique peut changer de tempo et même de style.

La gogo danseuse doit être capable d’improviser des mouvements en fonction de la musique jouée. Des cours de danse ou même le visionnage de vidéos peuvent l’aider à apprendre différentes façons de bouger son corps et à danser sur différents tempos sans avoir l’air ridicule.

  • Savoir négocier

Savoir négocier peut permettre au gogo danseuse d’obtenir des contrats bien rémunérés. Elle sait comment négocier son salaire en fonction de son temps de travail et du montant qu’elle investit dans les costumes, la coiffure et le maquillage.

  • Être créative

Les lieux de spectacle aiment la créativité. Dans le domaine de la go-go dance, il faut être créatif. On demande souvent aux go-go danseuses de créer des thèmes et de s’habiller en conséquence pour un événement dont le lieu fait la promotion. La danseuse peut faire preuve de créativité en matière de costumes, de maquillage et de coiffure.

  • Être consciente de son environnement

Il est important pour une gogo danseuse de faire attention à ce qui se passe autour d’elle lorsque les gens boivent. Les gens peuvent devenir violents et si la gogo danseuse boit, il peut être facile pour quelqu’un de glisser une drogue dans sa boisson.

Dans la plupart des lieux où une gogo danseuse exerce son métier, de l’alcool est vendu. Cela signifie qu’il peut y avoir des ivrognes qui lui manqueront de respect. Il faut toujours interpeller les videurs les plus proches afin de les avertir lorsque quelqu’un devient incontrôlable.

Une gogo danseuse ne doit jamais perdre de vue son verre ou sa bouteille d’eau et ne pas prendre le verre d’une personne qu’elle ne connaît pas.

  • Se sentir à l’aise

Sourire et s’amuser, c’est créer une ambiance qui donne l’impression que les gens s’amusent. La gogo danseuse met de l’énergie à la fête. Les danseurs de go-go mettent de l’énergie dans la fête.

Ne pas sourire donne l’impression de ne pas s’amuser et peut inciter les gens à partir. Les gens viennent pour s’amuser, il faut donc veiller à ce qu’ils gardent le moral.

Quelle formation suivre pour devenir Gogo danseuse ?

En France, il n’y a pas de formation spécifique pour apprendre ce métier. Toutefois, celle qui souhaite exercer cette profession devrait apprendre à danser. Il existe des boîtes de nuit ou des clubs de sport qui apprennent les rudiments du gogo dancing.

Il ne s’agit pas uniquement d’avoir de la passion pour la danse, mais de vraiment s’entraîner. Beaucoup de gogo danseuse sont d’anciennes danseuses, ce qui représente pour elles un énorme avantage.

Certaines danseuses s’entraînent, par exemple, à danser pendant de longues minutes en portant des talons très hauts. Ce genre de prestation exige à la fois de la rigueur et de la souplesse.

Il est assez difficile de trouver un travail de gogo danseuse, car cette profession évolue dans un milieu assez obscur et fermé. C’est parfois grâce à des relations ou à des démarches individuelles dans les bars ou les boîtes de nuit que beaucoup de gogo danseuses décrochent un poste.

L’autre moyen pour accéder à ce travail est aussi de rechercher des agences sur internet. Ces dernières sont spécialisées dans le recrutement des gogo danseuses.

Quel est le salaire d’une Gogo danseuse ?

Il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir combien gagnent une gogo danseuse. Cela dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de son expérience, de l’établissement qui l’emploie et des pourboires qu’elle peut recevoir.

Les danseuses expérimentées qui travaillent dans des clubs haut de gamme peuvent facilement gagner beaucoup d’argent par nuit, tandis que ceux qui débutent peuvent ne gagner que quelques dollars par heure. En fin de compte, le salaire d’un gogo-danseur dépend de ses compétences individuelles et de son éthique de travail. La rémunération se situe généralement entre 1 800 € et 3 100 € par mois.

Quelles sont les évolutions possibles ?

Il ne s’agit pas d’un travail où le salaire augmente avec le temps et l’expérience. Les danseurs ont tendance à être jeunes et remplaçables, ce qui laisse peu de place à l’avancement.

La gogo danseuse typique occupe son emploi pendant deux ou trois ans, puis passe à autre chose. Certaines utilisent leur expérience en tant que go-go danseuses pour passer à d’autres emplois connexes, tels que l’enseignement de cours de danse ou de fitness.

Envie d'évoluer ou de changer de métier ?
Faites le point sur votre situation professionnelle

X