L’image est souvent au centre des préoccupations des entreprises et des individus aujourd’hui. De ce fait, il peut parfois être intéressant de faire appel à un conseiller en image afin de donner une meilleure impression aux gens qui nous entourent. Ce peut être le cas pour améliorer un chiffre d’affaires, le nombre de vues sur les réseaux sociaux ou même pour décrocher le job de ses rêves. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cette fiche métier avec la plus grande des attentions.
Le métier de conseiller en image consiste à participer à l’amélioration de l’image que peut donner aux autres, une personne ou une entreprise. Plusieurs grandes directions peuvent être prises dans ce cadre. Il peut s’agir de changer de mode de communication ou d’un travail sur l’aspect esthétique de la personne dont on veut améliorer l’image.
En fonction des personnes ou des entreprises dont l’image doit être améliorée, les missions peuvent être nombreuses et variées. Il s’agit notamment de :
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Le métier de conseiller en image est un métier de contact qui nécessite de posséder des compétences techniques, mais également des savoir-être indispensables :
Il n’existe pas de diplôme proprement dit pour être conseiller en image. Quelques écoles privées préparent à ce métier et décernent même parfois un titre professionnel.
Le mieux est tout de même d’être titulaire d’un diplôme dans l’esthétique ou la coiffure ce qui donnera de bonnes bases pour apporter les meilleurs conseils qu’il soit.
Il n’existe pas de grille réelle de salaire en ce qui concerne les conseillers en image. Tout va dépendre dans quelles conditions ce métier sera exercé. Cela dépendra aussi, si ce métier est exercé en agence, de la notoriété de celle-ci ainsi que de sa clientèle.
Ainsi, il est possible de gagner le SMIC pour commencer puis de gagner plus de dix mille euros par mois lorsque l’affaire est bien lancée et la clientèle constituée.
Le métier de conseiller en image est un métier qui connaît une véritable évolution aujourd’hui. De ce fait, après avoir acquis une véritable expérience professionnelle, il peut être tout à fait pertinent de fonder sa propre agence. Pour ce faire, il apparaît important de profiter de la puissance d’internet, notamment pour réaliser des coachings à distance. En fonction des tarifs pratiqués, cela peut permettre d’attirer une clientèle importante et variée.
Diplômé d’un BTS technico-commercial ainsi que d’une licence pro marketing et commerce sur internet, je suis passionné par le web, le commerce, la vente et l’immobilier.