Métier de flemmard : Top 20 des emplois pour les paresseux et les fainéants

0

À moins que vous soyez un riche héritier, vous ne pouvez pas vous passer de travailler pour subvenir à vos besoins. Peu importe alors à quels points vous êtes paresseux ou fainéants, vous devez vous trouver un job. Découvrez à travers notre « Top 20 des métiers pour flemmard » l’emploi de vos rêves. Ne ratez pas le numéro 19 puisque ce job est à la fois très passionnant et très bien rémunéré !

1. Professeur d’EPS

1. Professeur d'EPS

Le métier de professeur d’EPS ou professeur de sport fait partie du domaine de l’enseignement. Il consiste à apprendre aux élèves diverses formes d’activités physiques et disciplines sportives suivant le programme scolaire proposé par l’Éducation nationale. Travaillant au niveau des établissements scolaires comme les lycées ou des collèges, ce professionnel de l’enseignement ne risque pas de chômer.

Pour un flemmard, c’est l’emploi idéal étant donné qu’un prof de sport n’assure, en moyenne, que 18 heures de cours par semaine. Par ailleurs, ses missions sont assez simples et ne demandent pas beaucoup d’effort.

2. Voiturier

Le métier de voiturier est un autre job parfait pour un paresseux étant donné son horaire qui est généralement décalé et discontinu. Il laisse donc plusieurs temps de pause. C’est un métier qui s’exerce dans des hôtels prestigieux de 4 ou 5 étoiles ou des restaurants de luxe. Il consiste à accueillir les clients qui arrivent devant les établissements et de prendre en charge le stationnement de leur voiture. Éventuellement, le voiturier peut s’occuper de l’entretien et du nettoyage de ces voitures de luxe. Dans certains cas, contacter les compagnies de taxi pour s’assurer du transport des clients fait aussi partie du travail d’un voiturier.

3. Conseiller d’éducation

 Le conseiller d’éducation ou conseiller principal d’éducation (CPE) est celui qui coordonne la vie scolaire dans un collège ou un lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel, tant dans le secteur public que privé. Il se charge de placer les élèves dans une condition qui favorise leur apprentissage. Outre les établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale et celui de l’agriculture emploi également des CPE.

Pour un flemmard qui n’aime pas rester cloîtré derrière un bureau, exercer le métier de conseiller d’éducation ne devrait pas être un problème. Il se déplace entre la cour, les couloirs, son bureau et les salles de réunion pour remplir ses missions. Par ailleurs, c’est le job de ceux qui souhaitent intégrer le domaine de l’enseignement, mais qui ont la flemme d’enseigner.

4. Directeur de casting

Le métier de directeur de casting, connu également sous le nom de responsable de casting, conseiller en distribution artistique ou chef de file, consiste à rechercher des gens talentueux pour devenir comédiens dans un film, un spectacle ou une publicité. Pour cela, il se base sur le scénario, les directives du réalisateur et du producteur et les différents rôles (principaux ou secondaires) à jouer.

5. Archiviste

Un archiviste est celui dont le métier est de regrouper, de classer, d’entretenir et de restaurer des archives pour ensuite les mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin (chercheurs, étudiants…) sur des supports physiques ou électroniques. C’est un métier qui s’exerce dans la fonction publique. Et l’archiviste peut être affecté dans un musée ou une municipalité. Ce professionnel peut également être embauché dans le secteur privé par de grandes entreprises.

6. Promeneur des chiens (Pet Sitter)

Promener le chien n’est pas qu’une simple corvée pour le maître de chien, il peut devenir un véritable job surtout pour un flemmard. Ce métier appelé Pet Sitter ou dog Sitter ne consiste pas seulement à promener le chien de son client, il s’agit également de donner au chien tous les soins dont il a besoin.

7. Bibliothécaire

Travaillant sous la direction du conservateur et dans une bibliothèque nationale, municipale, départementale, universitaire, ou même privée, le bibliothécaire accueille les usagers et les aide à trouver les documents dont ils ont besoin. Ceux-ci peuvent être des livres en papier ou audio, des CD ou des DVD, des magazines ou encore des publications spécifiques.

8. Formateur

Le métier de formateur, aussi connu sous le nom de chargé de formation ou responsable de formation, s’exerce auprès des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et adultes qui souhaitent approfondir leur connaissance, s’actualiser ou se perfectionner dans un domaine spécifique. Le formateur est donc celui qui transfère ses connaissances et ses savoir-faire à des professionnels en quête de plus de compétences.

9. Secrétaire

Secrétaire

Le secrétaire ou secrétaire assistant est l’un des employés les plus indispensables pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Les collaborateurs internes comme les partenaires passent par ce professionnel pour les affaires courantes de l’entreprise.

Il peut être rattaché à différentes sortes de services, allant de la direction générale jusqu’aux services des ressources humaines, de la communication, de l’informatique et bien d’autres encore. Avec ses multitudes de tâches aussi simples les unes que les autres, un flemmard pourrait bien être un secrétaire épanoui.

10. Veilleur de nuit

Veilleur de nuit, surveillant de nuit ou night audit, sont tous des appellations de ce métier du domaine de sécurité qui consiste à veiller sur les personnes et les biens qui se trouvent dans un établissement pendant la nuit. Il peut s’agir d’un hôpital, de maisons d’accueil ou encore de structures hôtelières. C’est un métier fait pour un flemmard étant donné qu’en général, il ne passe pas grand-chose pendant la nuit.

11. Agent de sécurité incendie

Le métier d’agent de sécurité incendie consiste à prévenir les incendies et à intervenir en cas de nécessité. Employé d’un édifice public, d’une clinique ou d’un centre commercial, etc., ce dernier est amené à remplir diverses missions pour éviter que ces établissements prennent feu.

12. Réceptionniste

Le réceptionniste est la première personne qu’un visiteur ou un client rencontre dès leur arrivée dans un établissement qui peut être un hôtel, un cabinet médical, ou encore une entreprise. C’est donc à travers elle que les tierces personnes voient la première image d’une enseigne.

13. Rédacteur

Le rédacteur est celui qui rédige différentes sortes de textes pour la presse, le web, le journal interne et d’autres supports. Ces textes peuvent aussi être pour une entreprise tels qu’une maison d’édition, une association, une PME et bien d’autres encore. Pour s’inspirer, il se documente sur le sujet qu’il doit traiter. Dans le cadre de son métier, le rédacteur passe une majeure partie de son temps devant son ordinateur et remplit ses missions sans se déplacer.

14. Chef d’orchestre

Un flemmard passionné de musique peut devenir chef d’orchestre. Ainsi, il est celui qui dirige une troupe de musiciens durant un concert en se tenant sur son pupitre et en agitant sa baguette. Ce professionnel de la musique est généralement un directeur musical d’un orchestre de jazz ou encore un orchestre symphonique, philharmonique… il peut également jouer le rôle « chef invité ».

15. Sommelier/Caviste

Le métier de sommelier ou caviste est le métier de celui qui s’est spécialisé en vins, en alcool, en champagne et en liqueurs. Il gère la cave des restaurants et des hôtels à plusieurs étoiles, mais en même temps, il recommande les meilleures boissons aux clients et les sert.

16. Gardien de phare

Plus connu dans les romans, le métier de gardien de phare existe bel et bien. Ce métier consiste à surveiller la navigation maritime du haut d’un phare. Ceci peut se trouver au milieu de l’océan ou sur la terre ferme. Métier de celui qui aime passer du temps seul, il convient également à un flemmard.

17. Maître-nageur

Maître-nageur ou « éducateur sportif des activités de la natation » est le métier de celui qui enseigne la natation et sécurise les lieux de baignade qui peuvent être une piscine, un lac ou même la mer. Ses élèves peuvent être des bébés, des femmes enceintes, des personnes âgées… il ne s’occupe toutefois pas de l’enseignement des groupes scolaires qui est du ressort du professeur d’EPS.

18. Dépanneur-remorqueur

Le dépanneur-remorqueur est celui qui a pour métier de venir en aide aux automobilistes tombés en panne en plein route, victimes d’accident ou faisant face à des problèmes mécaniques. Expert en mécanique auto, il résout les problèmes techniques de ses clients ou les aide à déplacer leur voiture.

19. Conseiller en parfumerie

Le conseiller en parfumerie ou le conseiller de vente de beauté parfumerie est un connaisseur en matière de vente et de conseil dans le domaine de la parfumerie. Il met son expertise au profit des clients qui ont besoin de se faire orienter dans le choix de leur parfum et des autres produits de beauté qu’ils veulent acheter.

20. Garde forestier/Agent de conservation de la faune

Le métier de garde forestier, aussi souvent appelé agent technique forestier ou garde des espèces naturelles, est le job rêvé pour une personne qui adore être libre et en contact avec la nature. En effet, il s’exerce au bon milieu d’un espace forestier et a pour principal objectif la préservation des arbres, des végétaux et des animaux qui habitent dans un espace forestier.