Top 10 des métiers les mieux payés au monde

0

Choisir une voie professionnelle peut s’avérer intimidant. Pour de nombreuses personnes, l’idéal serait d’exercer un métier qui les passionne et qui leur promet un bon salaire. Quel est le métier le mieux payé au monde ? Chirurgien, avocat, architecte ? Réponse dans cet article. Découvrez les 10 métiers les mieux payés au monde. 

10. Développeur

Développeur back end

Experts en langages de programmation, les développeurs figurent parmi les professionnels les mieux payés au monde. Selon sa spécialité, le développeur peut être amené à concevoir des sites internet, des logiciels ou des applications. 

Formation : Le métier de développeur est accessible à partir d’un BTS Systèmes numériques ou BTS Services informatiques aux organisations. Avoir une licence ou un master en informatique est un plus.

Salaire médian : 3125 euros par mois

9. Banquier d’affaires

Le banquier d’affaires donne des conseils stratégiques et financiers à ses clients (PME, Start-up, grand groupe, etc.). Il s’occupe de la gestion de leurs avoirs, leurs levées de fonds, leurs investissements et leurs opérations de fusion-acquisition.

Formation : BTS comptabilité et gestion, BTS Banque conseiller clientèle, Licence pro banque, Licence en finance, Master pro finance… Nombreuses sont les formations qui permettent d’accéder au métier de banquier d’affaires. 

Salaire médian : 3417 euros par mois

8. Responsable marketing

Le responsable marketing a pour mission d’assurer la promotion des produits et des services de l’entreprise. Il définit les offres de manière à ce que celles-ci correspondent aux attentes des consommateurs. Pour mener à bien ses tâches, il analyse la concurrence et le comportement des consommateurs.

Formation : Un diplôme de niveau bac+5 est souvent requis pour occuper le poste de responsable marketing. Il peut s’agir par exemple d’un master en marketing vente ou d’un master communication des organisations.

Salaire médian : 3542 euros par mois

7. Avocat

La mission principale d’un avocat consiste à défendre ses clients en justice. Il peut être également amené à conseiller des collectivités ou des entreprises. Les avocats sont généralement spécialisés dans un domaine en particulier. Il peut s’agir par exemple d’une spécialisation en droit des assurances, en droit des enfants, en droit de l’environnement ou encore en droit du travail.

Formation : Pour devenir avocat, il faut au minimum être titulaire d’un master 1 en droit. Il faut ensuite suivre une formation qui dure un an pour préparer l’examen d’entrée en Écoles d’avocats. À l’issue de cette dernière, il faut passer un examen permettant d’obtenir un Certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

Salaire médian : 3738 euros par mois

6. Architecte

Architecte

De l’élaboration du plan à la livraison des travaux, l’architecte intervient dans toutes les phases de construction d’un ouvrage. Construire une maison individuelle ou un hôpital, rénover des logements sociaux, reconvertir des locaux industriels en bureaux, ses missions sont diversifiées selon les demandes de ses clients. 

Formation : Pour exercer le métier d’architecte, il faut suivre une formation de 5 ans permettant d’obtenir un DEA (Diplôme d’État d’architecte).

Salaire médian : 3958 euros par mois

5. Anesthésiste

Atténuer les sensations de douleurs des patients au bloc opératoire, telle est la mission d’un anesthésiste. Pour ce faire, il utilise des produits anesthésiants. Il peut par ailleurs procéder à une anesthésie générale en cas de besoin.

Formation : Pour devenir anesthésiste, il faut faire 11 ans d’études médicales à l’université (6 années d’études pour obtenir le DE de docteur en médecine et 5 ans pour le DES anesthésie-réanimation). 

Salaire médian : 4000 euros par mois

4. Directeur administratif ou financier

Le directeur administratif et financier occupe un poste à très haute responsabilité au sein d’une entreprise. Organiser les activités du service administratif et financier, contrôler les flux financiers, faire le point sur la situation financière et négocier auprès des banques font partie des missions d’un DAF.

Formation : Pour accéder au métier d’un DAF, il faut être titulaire d’un bac +5 (un master pro comptabilité contrôle audit par exemple)

Salaire médian : 5000 euros par mois

3. Chirurgien

Autre métier de la santé qui paye bien : le chirurgien. Selon sa spécialisation, sa mission consiste à corriger des malformations, enlever une partie d’un organe malade, réparer les séquelles dues aux traumatismes et bien d’autres encore.

Formation : Après le bac, il faut passer le cursus des études de médecine avant de choisir la chirurgie comme spécialisation. Comptez pas moins de 11 ans d’études pour devenir chirurgien.

Salaire médian : 5000 euros par mois

2. Pédiatre

2. Pédiatre

Le pédiatre est un médecin spécialisé dans les soins des enfants. Il veille notamment à leur santé. Il assure également le bon déroulement de leur croissance ainsi que leur développement sur le plan mental et le plan physique.

Formation : Après le bac S, le futur pédiatre doit passer 6 années d’études en médecine avant de se spécialiser en pédiatrie. Au total, il faut compter au minimum 11 ans d’études universitaires pour devenir pédiatre.

Salaire médian : 5535 euros par mois

1.Ophtalmologue

L’ophtalmologue (ou ophtalmologiste) est médecin spécialiste du traitement des maladies liées à l’œil. Doté d’une compétence en chirurgie, il peut également être amené réaliser des opérations chirurgicales des yeux. 

Formation : Il faut obligatoirement passer 6 années d’études médicales après l’obtention d’un bac S. Vient ensuite une formation en ophtalmologie qui dure 5 ans.  

Salaire médian : 5833 euros par mois