De l’embauche à la formation, en passant par la paie, les congés et les activités syndicales, la gestion des ressources humaines regroupe l’ensemble des tâches liées à l’administration du personnel.
Découvrez nos fiches métiers dans le secteur des ressources humaines.
La gestion des ressources humaines connaît une très grande dimension. Il s’agit du secteur le plus susceptible de transformation et d’évolution dans la mesure où il affecte directement l’emploi et les salariés de tous les statuts. La gestion des ressources humaines s’opère à différents niveaux auxquels se rattachent des postes spécifiques :
Recrutement :
Gestion de l’emploi, des carrières et des compétences :
Administration du personnel :
Relations sociales :
Contrôle de gestion sociale :
Formation :
Conduite du changement :
Communication :
Rémunération :
Systèmes d’information RH :
Direction et stratégie :
Gestion des ressources humaines internationales :
La gestion des ressources humaines nécessite la réunion d’un certain nombre de compétences clés quelles que soient la nature du poste visé et l’envergure des missions qui s’y rattachent. Ces compétences transversales sont :
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