23 métiers pour gagner 2500 euros par mois

0

Si vous souhaitez orienter votre carrière autour d’une rémunération attractive, nous allons vous parler de plusieurs métiers qui sont susceptibles de vous faire gagner au minimum 2 500 euros par mois. Vous pourrez en trouver dans des domaines classiques comme dans des secteurs d’activité plus innovants.

Les métiers du bâtiment

Maçon

Le métier de maçon est un métier difficile, mais lorsqu’il est exercé pour son propre compte, il peut être assez rémunérateur. En effet, la technicité que nécessite de construire une maison, une piscine ou un bâtiment ne peut pas s’improviser, ce qui explique que le plus souvent, ces tâches sont confiées à des personnes titulaires d’un CAP en maçonnerie ou d’un Bac professionnel en lien avec les métiers du bâtiment.

Peintre

Le métier de peintre en bâtiment nécessite aussi une formation adaptée, car il comporte plus de technicité que l’on peut imaginer au départ. Le CAP de peintre est donc nécessaire pour apprendre à redresser les murs, à reboucher les trous, à peindre, mais aussi, même si on le sait moins, à changer des vitres qui auraient été cassées.

Plombier

Autre métier du bâtiment qui peut rapporter plus de 2 500 euros par mois, le métier de plombier. En effet, il est de plus en plus difficile de trouver un plombier, ce qui a pour conséquence de faire augmenter les prix des diverses prestations. Aussi, si vous aimez installer des tuyauteries, changer des robinets ou vous occuper de chaudières, vous avez la certitude de trouver un emploi très rémunérateur, surtout si vous parvenez à l’exercer à votre compte en tant qu’artisan.

Métiers dans le commerce

Agent immobilier

L’agent immobilier est celui qui va être rémunéré par un pourcentage lorsqu’il aura permis la vente ou l’achat d’un bien immobilier : appartement, commerce ou villa. Il est en général au minimum titulaire d’un BTS de négociateur en immobilier et bénéficie d’une rémunération variable en fonction des résultats. Il s’agit d’un métier à exercer en tant que libéral, salarié ou même sous un statut d’agent commercial.

Des compétences en marketing et en droit de l’urbanisme, en droit de la construction sont aussi nécessaires pour exercer ce métier très complet.

Responsable d’une grande surface

Les métiers de la grande distribution font en général partie des métiers qui sont particulièrement bien rémunérés. C’est notamment le cas lorsque le magasin fonctionne bien avec une clientèle fidèle. Le responsable d’une grande surface quelle que soit l’enseigne dans laquelle il travaille est souvent une personne qui touche plus de 5 000 euros par mois, mais sans jamais compter ses heures de travail.

Commerçant

Lorsque l’on a un commerce bien placé dans une ville avec des produits de qualité, il n’y a aucune difficulté pour se créer un revenu de plus de 2 500 euros. Pour ce faire, il est important d’avoir un bon sens du commerce qui peut tout à fait être complété par un BTS action commerciale par exemple qui va permettre d’acquérir les connaissances de base en marketing.

Il est important de préciser que le commerce peut aussi aujourd’hui se réaliser sur le web ce qui a pour énorme avantage d’avoir une boutique ouverte 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Métiers de la santé

Chirurgien

Les métiers liés à la médecine sont en principe très rémunérateurs. En effet, que l’on soit médecin généraliste ou médecin spécialiste, on peut tout à fait envisager d’avoir une carrière qui offre une bonne situation. Parmi ces métiers de la santé, on peut trouver le métier de chirurgien. Au regard de sa technicité encore plus importante, c’est souvent le chirurgien qui est le mieux rémunéré parmi l’ensemble des médecins. Et à l’intérieur du métier de chirurgien, ce sont généralement les spécialistes du cœur qui sont les plus réputés. Reste que pour exercer ce métier très rémunérateur, il faut généralement avoir fait plus de 12 années d’études après le bac.

Ophtalmologiste

Le métier d’ophtalmologiste est également très rémunérateur de par l’investissement en matériel qu’il nécessite, mais également au regard du peu de professionnels qui exercent ce métier dans notre pays. Nous pouvons en effet actuellement constater qu’il faut généralement plusieurs mois pour avoir un rendez-vous avec ce spécialiste de la médecine des yeux.

Dentiste

Il en est de même en ce qui concerne le dentiste. En effet, ces derniers ont souvent l’obligation de réaliser un investissement important en matériel en parallèle de la réalisation et du suivi de longues études. De ce fait, il est aussi de plus en plus difficile d’avoir un rendez-vous lorsque l’on souffre d’une rage de dents ou que l’on souhaite faire réaliser des soins courants comme un détartrage par exemple.

Les métiers du web

Depuis quelques années se développent des métiers autour d’Internet. Ceux-ci sont souvent rémunérateurs au regard de la technicité qui est nécessaire et du peu de personnes qui maîtrise celle-ci.

Community manager

Le community manager est celui qui va alimenter les réseaux sociaux d’un individu ou d’une entreprise. Ce métier nécessite de vraies compétences techniques et notamment la maîtrise du copywriting. Encore une fois, la rareté faisant la cherté il est souvent possible pour un community manager d’avoir une rémunération assez importante ceci d’autant plus qu’il peut souvent être amené à travailler en free-lance pour le compte de plusieurs clients pour des services assez rémunérateurs.

Responsable de la sécurité informatique

L’informatique est aujourd’hui au centre de toute notre organisation. Que l’on travaille pour une entreprise ou pour une administration, il est absolument nécessaire d’avoir un réseau informatique qui soit parfaitement protégé de toutes les attaques éventuelles mais également de dysfonctionnements techniques. C’est pour cette raison que le métier de responsable informatique est particulièrement bien rémunéré, ceci d’autant plus qu’il est souvent confié à des ingénieurs en informatique qui possèdent une expérience particulièrement importante.

Les métiers artistiques

Il existe de très nombreux métiers artistiques dans lesquels il est possible de très bien gagner sa vie. Difficile pour eux de fixer un salaire de base mais la barre des 2 500 euros par mois est souvent largement dépassée. C’est peut-être notamment le cas pour les chanteurs, les musiciens, les comédiens ou les animateurs qui travaillent à la télévision par exemple. Reste que ce genre de métier s’ exerce souvent dans le cadre d’une petite entreprise ce qui peut parfois être risqué lorsqu’une carrière s’interrompt aussi rapidement qu’elle a été lancée.

Les métiers dans l’administration

Contrairement à ce que pensent une grande partie de la population, il est tout à fait possible de très bien gagner sa vie tout en étant dans l’administration.

Cadre de la fonction publique

La première manière de parfaitement bien gagner sa vie dans l’administration est de devenir cadre. Pour ce faire, il convient de passer des concours de catégorie A et ainsi de devenir ingénieur, administrateur ou attaché dans la fonction publique. 

Dans le cadre de ses différents grades il est tout à fait possible d’exercer un grand nombre de métiers comme directeur général, directeur des services techniques, directeur financier ou directeur de ressources humaines par exemple. Et toutes ces professions permettent d’aller bien au-delà de 2 500 euros par mois voir d’en atteindre le double dans certaines administrations ou collectivités territoriales.

Attaché parlementaire

L’attaché parlementaire est la personne qui travaille directement avec un député ou un sénateur dans le cadre de son mandat. Il est clair qu’en fonction du niveau d’études, généralement bac+5, et du niveau d’expérience l’attaché parlementaire peut gagner aux alentours de 3000 € tous les mois

Officier de police ou dans l’armée

Dans la police et dans l’armée, il est également possible d’avoir des rémunérations qui tournent aux alentours de 4000 € par mois. Il s’agit le plus souvent des officiers de police ou des officiers dans l’armée qui au regard de leur grade et de leur ancienneté dans l’administration peuvent avoir des rémunérations très élevées. Les rémunérations sont de plus très souvent complétées par des primes en lien avec la dangerosité du métier ou en fonction de certaines situations particulièrement contraignantes pour les fonctionnaires qui sont amenés à les réaliser.

Les métiers de la finance

Cela semble plus évident de trouver des rémunérations très importantes dans les métiers de la finance.

Trader

Le métier de trader consiste à acheter des actions ou des obligations sur les différents marchés, puis dans un second temps à les revendre à un prix plus élevé. Il convient pour exercer ce métier qui est particulièrement risqué de connaître parfaitement le fonctionnement des différents marchés dans le monde.

Le monde de l’économie et les évolutions de celui-ci doivent aussi parfaitement être appréhendés. C’est pourquoi, avoir fait une école de commerce est toujours un élément supplémentaire pour devenir un bon trader qui peut gagner de véritables fortunes, mais qui peut aussi voir celle-ci disparaître en cas de crise grave.

Responsable d’agence bancaire

Un responsable d’agence bancaire peut aussi gagner aux alentours de 5 000 euros par mois. Il a en général un salaire fixe qui est accompagné de commissions en fonction des résultats de l’agence et notamment de l’ensemble des comptes ouverts ou des produits financiers vendus aux clients de la banque.

Reste que pour devenir responsable d’agence dans un grand groupe bancaire, il est important d’avoir un diplôme de commerce ou un Master 2 en finance qui soit accompagné de quelques années d’expérience professionnelle.

Contrôleur de gestion

Les entreprises et administrations font de plus en plus souvent appel à un contrôleur de gestion. Celui-ci a pour rôle de réaliser un suivi des différentes dépenses de l’entreprise et de voir de quelle manière, il convient de mettre en place les sources d’économie possibles. Le contrôleur de gestion peut gagner aux alentours de 3 000 euros par mois et est en général titulaire d’un diplôme de comptabilité et de finance.

Les métiers du droit

La faculté de droit et l’obtention d’un Master 2 permettent le plus souvent d’aboutir à des métiers rémunérateurs exercés dans l’administration ou avec un statut de libéral.

Avocat

Le métier d’avocat nécessite un Master de droit ou de sciences politiques et la réussite au certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

Il peut s’exercer dans tous les métiers du droit : droit du travail, droit de la famille, droit de l’urbanisme ou droit pénal des affaires par exemple. Mais, il est clair que la spécialité qui rapporte le plus est celle d’avocat fiscaliste. Ce dernier peut en effet aider ses clients, particuliers ou entreprises, à optimiser leurs situations vis-à-vis de l’administration fiscale et à payer grâce à des statuts avantageux ou des investissements pertinents, le moins d’impôt possible.

Magistrat

Le magistrat est un fonctionnaire d’État, ce qui impose à notre titulaire d’un Master en droit de passer le concours de la magistrature qui est très sélectif. Une fois le concours réussi et la formation suivie à l’École nationale de la magistrature à Bordeaux, il deviendra possible, comme pour les avocats, d’exercer son métier dans tous les domaines diversifiés du droit.

Huissier de justice

Le métier d’huissier de justice n’est pas le métier le plus populaire mais il est souvent apprécié lorsque l’on a besoin de recouvrir des sommes qui nous sont dues. Un huissier de justice peut largement gagner plus de 3 500 euros et ce, qu’il soit salarié dans une étude ou que celle-ci soit à son nom.

Commissaire-priseur

Le commissaire priseur est celui qui gère, organise et anime les ventes aux enchères. Titulaire d’une double formation en histoire de l’art et en droit, le commissaire priseur est rémunéré en fonction du niveau des ventes ce qui lui assure le plus souvent une rémunération assez élevée, notamment s’il possède de bonnes compétences d’animation qui vont lui permettre de vendre un maximum de produits ou d’oeuvres d’art.

Notaire

Autre spécialité du droit, le métier de notaire est probablement un des mieux rémunérés. En effet, le notaire est payé pour chaque acte juridique pour lequel il prend part, ce qui lui assure en général un pourcentage très intéressant.

Le notaire peut être propriétaire de sa propre étude s’il en a les moyens, mais il peut aussi s’agir d’un clerc de notaire salarié qui peut être amené à avoir une rémunération de cadre supérieure lorsque l’étude fonctionne de manière optimale.